La plupart des maladies génétiques sont des maladies héréditaires , ça c'est vrai , mais attention , les deux termes ne sont pas synonymes , dans cet article nous essayons de montrer la différence entre maladie génétique et maladie héréditaire.
Autrement dit la cause de ces maladies dans la plupart des cas est une mutation d'un ou plusieurs gène , qui va se traduire par la synthèse d'une protéine anormale de point de vue structure et fonction , et c'est par rapport au rôle de cette protéines à son importance qu'on définit la gravité des conséquences de cette mutation.
La mutation peut toucher une cellule somatique d'un individu déjà né , dans ce cas la maladie génétique ne se transmet à sa descendance .
Dans d'autre cas , la mutation touche les cellules germinales de l'individu , ce qui se traduit par genèse de cellules sexuelle (gamète) : spermatozoïde ou ovocyte , possédant un gène muté , et c'est dans ce cas là que la maladie est qualifiée de héréditaire et génétique à la fois .
Exemple de maladie génétique non héréditaire : Certaines formes de cancers (se sein , prostate,poumon...)
Exemple de maladie héréditaire génétique : Le daltonisme.
Le daltonisme. |
Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...
RépondreSupprimer